abc-artgallery.com, galerie art  
   PEINTURE   
 
   SCULPTURE   
 
   INSTALLATION   
 
   GRAVURE   
 
   DESIGN   
 
   PHOTOGRAPHIE   
 

 
Espace Membres
 
 > devenir membre
 
 
FRACTAL

LEK a déjà exposé son travail accompagné de SOWAT et Arnaud Liard pour l'exposition "CONTREBANDE" en Mars 2014 pendant la biennale d'art de Marrakech. L'artiste est actuellement en résidence à Marrakech, présentera une série de nouvelles oeuvres sur toile et métal ainsi qu'une installation in-situ. Lek développe son style graphique, mixant le graffiti et sa connaissance de l'architecture avec des influences du Bauhaus, de l'abstraction, du futurisme. Travaillant le plus souvent dans des zones industrielles désaffectées, les compositions rigides de Lek, nourries de sa formation d'architecte, s'adaptent aux contraintes des lieux. Ses fragments typographiques agissent comme des dynamiques qui lacèrent l'espace, le révèle, l'annule, ouvrant de nouvelles perspectives dans ces zones chaotiques.


Exposition du 5 Mai au 5 Juin 2017 , David Bloch Gallery à Marrakech


L’Homme tout au long de sa vie

Nabil Boudarqa est un artiste multidisciplinaire qui travaille à la fois et de façon intense et soutenue, le Dessin, la Peinture et la Photographie… L’univers de Boudarqa est peuplé d’une multitude d’images qui se bousculent, s’enchevêtrent et l’accaparent de tout son être. L’artiste ressent ensuite le besoin impérieux de leur donner une seconde vie, de les restituer à l’identique. La démarche artistique de Boudarqa obéit à un cycle qui ressemble étrangement à celui qu’expérimente l’Homme tout au long de sa vie. Boudarqa prétend être objectif et neutre quant aux images qu’il reçoit et nous donne à voir (en peinture ou en photo).

Exposition du 26 avril au 24 mai 2017 à la Villa des Arts de Casablanca.


L’Afrique en Capitale

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et dans le sillage du Discours Royal donné lors du 28ème sommet de l’Union Africaine, l’événement, « L’Afrique en Capitale » constitue une première qui met l’art et les expressions contemporaines de l’Afrique à l’honneur. Du 28 mars au 28 avril, Rabat, Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture, accueille un mois d’intenses d’activités culturelles : 36 temps forts dans quelque 18 lieux offrant un riche programme gratuit et accessible à tous. Des expositions d’arts plastiques et d’objets du patrimoine, des concerts de musique et des projections de films, des conférences et d’art urbain, seront au rendez-vous, sous forme d’un véritable parcours de découverte.

Voir programme détaillé sur www.fnm.ma


Le programme de la saison culturelle France-Maroc 2017

La saison culturelle France-Maroc est une programmation ambitieuse réunissant en moyenne 350 000 visiteurs par an. Sa particularité est de rayonner sur l’ensemble du royaume, dans le réseau des 12 sites de l’institut français du Maroc. Cette saison 2017 présente 25 événements majeurs et se décline en 335 jours d’activités culturelles, 200 jours de spectacle vivant, 400 projections de films, 300 jours d’expositions et 60 conférences. Enfin l’Institut français du Maroc sera le partenaire privilégié d’un événement historique entre les deux des plus prestigieuses institutions culturelles de nos pays : le musée Picasso de Paris et la Fondation nationale des musées du Maroc. Pour la première fois en Afrique.

A rabat, à partir du 18 avril, au Musée Mohammed VI.



Cultures pour vivre ensemble

Dans le cadre du SIEL de casablanca, un séminaire cœur pour la création d’outils et l’unification des réseaux du projet cultures pour vivre ensemble était organisé par EUNIC, le regroupement des instituts culturels européens. L’objectif de ce séminaire est de lancer la réflexion et la partager avec une dizaine de panélistes et une vingtaine de participants pour préciser les concepts, les stratégies et les ressources qui serviront à dresser une définition concrète des contenus et des acteurs du projet CULTURES POUR VIVRE ENSEMBLE. Ce projet ambitionne de canaliser une partie considérable de l’action culturelle conjointe d’EUNIC et de la Délégation de l’Union Européenne au Maroc avec la complicité d’un grand nombre d’acteurs et de réseaux marocains.


Des nuages et des formes

Claude Viallat, membre fondateur du mouvement Supports/Surfaces, est un artiste incontournable, majeur de l’art contemporain qui a représenté la France à la Biennale de Venise ses œuvres sont présentes dans de nombreux pays et figurent dans la plupart des grandes collections publiques et privées. Amina Benbouchta développe un travail sur la mise en volume ou en espace. Ses thèmes récurrents, objets de mémoire ou de persistance rétinienne, trouvent à s’exprimer sur la surface de la toile et du papier ou sous forme d’installations. La galerie Villa delaporte accueille les deux artistes qui avaient déjà confronté leur travail une première fois au Musée de Marrakech en 2004 et qui montreront ensemble leurs œuvres récentes à la galerie Villa Delaporte.

A la galerie Villa Delaporte Du 09 décembre 2016 au 28 janvier 2017


   Page  :   1                   
 
Mettre en page d'accueil
 
 
NOTRE SELECTION
 
BIENNALE INTERNATIONALE DE CASABLANCA
RENCONTRES D'ART ACTUEL
MAGAZINE ART DU MAROC
MAGAZINE MAROC PREMIUM
MODE MADE IN MOROCCO
PEOPLE
 
 
Mentions Légales   |   Téléchargement   |   Copyright